Lettre d'information

 Recherche et développement 

    L’Evolution de la réglementation en Santé au travail d’une part et les problématiques environnementales d’autre part rendent l'innovation indispensable pour les entreprises intervenant dans ces milieux.
    Habitat Santé –Environnement via son département d’évaluation des risques professionnels a décidé de mettre en place un département spécifique R&D  afin de répondre à une certaine logique dans son développement.
    En effet, notre direction estime que les prélèvements environnementaux, particulièrement en santé au travail et malgré des méthodes standardisées (Métropol, NIOSH, OSHA….) manquent de recul.
    De ce fait la création d’un département de recherches dédié à cet effet en collaboration avec le département médical d’HSE Scientifique est justifiée.
    Ce département est axé autour d’une recherche appliquée : des moyens de prélèvements (Support, pompes…) avec pour objectif de s’orienter progressivement vers une recherche fondamentale en santé environnementale.
    La stratégie d'HSE autour de ce département dépend de ses créations et du marché. Son champ d'action est vaste : mise au point de nouveaux produits appliqués aux prélèvements et analyses en environnement de travail et général, amélioration des produits existants…
    Le département recherche et développement est responsable de la totalité de ses projets en tenant compte des potentiels marchés, des plannings prévisionnels de réalisation, du coût, et de l’avancement réel du projet...
    Ses principales tâches sont :
    - effectuer une veille concurrentielle et anticiper la demande du marché - en imaginant et en concevant de nouveaux produits
    - Rechercher des matières adéquates aux prélèvements
    - Publication Scientifique de ses résultats par Brevets et présentations dans des congrès spécialisés